|
|
Un peu d’histoire…
- 1927 : création d’une association loi 1901 gérée par des bénévoles.
- 1946 : naissance de l’activité cinéma. Les sièges sont en bois, la projection se réalise avec des appareils à arc, avec lanterne Fersiny.
- 1963 : réfection totale de la salle.
- 1994 : le cinéma Jeanne d’Arc devient la salle Jacques Demy, suite à l’achat du bâtiment par la mairie. La façade est rénovée.
- 1997 : achat du son Dolby.
- 1999 : achat du projecteur Victoria V.
- 2006 : rénovation totale de la salle.
- 9 septembre 2006 : réouverture de l’Espace Jacques Demy.
- septembre 2012 : passage au numérique, avec conservation du 35 mm pour les films du patrimoine et certains films pour 'école et cinéma'
Aujourd’hui…
Le Cinéma Jacques Demy fraîchement rénové vous offre :
- un accueil plus convivial
- une salle plus confortable ( 171 places)
- un écran agrandi
- un son haute qualité
- un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite
- des animations régulières : ciné-débat, ciné-goûter, ciné-VO, festival Demy en fête…
L’association
L’activité cinématographique est aujourd’hui gérée par une cinquantaine de bénévoles divisés en 4 équipes, chacune assurant un week-end par mois. Les membres sont répartis sur différents postes : projection du film, billetterie, confiserie, bar…
D’autres fonctions sont assurées par les bénévoles, notamment la programmation, la réalisation des affiches et des programmes, les achats de confiserie et bar, la tournée d’affiches…
Toute l’équipe du cinéma Jacques Demy est à votre service tous les week-ends pour vous permettre de vous détendre et passer un agréable moment de rires, d’émotions et d’aventures.
A bientôt parmi nous !
|
|